top of page

Villa Sandi, au positionnement haut de gamme, cherche à valoriser la dimension de terroir. Et à faire savoir aux marchés, comme la France, qui voit dans le Prosecco uniquement un ingrédient pour le Spritz, qu'il se déguste seul. Il s'agit aussi de montrer qu'il ne se consomme pas seulement à l'apéritif mais peut accompagner tout un repas.

 

La marque choisit de jouer sur la gamme, en commercialisant par exemple en France, des bouteilles aux alentours de 14 euros, mais aussi de miser sur « la vie à l’Italienne ».

Selon Consuelo Donetto, qui s'occupe des ventes en Europe « La France est un marché important. Villa Sandi y a de bons résultats mais il lui reste du potentiel pour continuer à s'y développer. Les consommateurs y sont attentifs à la qualité. Il faut donc mettre en valeur cette dimension, parler de la notion de terroir ». Et bien relier, dans l'esprit du public, le Prosecco à la Vénétie.

​

D'après l'article de Clotilde Briard sur LesEchos.fr: Villa Sandi veut mettre en valeur le prosecco

Pour ce qui est du positionnement dans la catégorie de produit de luxe, le Champagne est évidemment bien loin devant le Prosecco. De part les grands groupes comme LVMH qui distribuent le Champagne, il est très facile d’atteindre ces marchés du luxe.

 

Cependant certaines sociétés qui vendent du Prosecco cherchent à le mettre en valeur d’une autre manière. C’est le cas de la marque Villa Sandi.

 

A Crocetta del Montello où se situe le siège du groupe familial, la maison palladienne qui date de 1622, est devenue l'image du spécialiste du Prosecco. Chaque année 20.000 visiteurs, italiens comme étrangers, visite le domaine, ainsi que ses caves installées dans 1,5 kilomètre de galeries

 

En mettant en avant l'oenotourisme et en jouant la pédagogie, la marque familiale, qui a pris de l'ampleur, cherche à montrer les multiples facettes et styles que peut avoir le Prosecco. Car si le vin effervescent s'est fait une belle place à travers le monde, l'offre peut se révéler très diverse en termes de qualité et de niveau de prix.

Positionnement marché du luxe :

l'exemple de Villa Sandi

bottom of page